Une Dragonne au pays des Dragons
  • Une légende raconte qu'un dragon vivait avec une princesse. De leur amour naquit des enfants qui plus tard, se livrèrent combat.Le champs de guerre forma des montagnes et à des plaines. Depuis, la paix pris place et les Dragons sont omniprésents au ViêtNam
31 janvier 2013

Hué

Nous n'avons malheureusement pas eu beaucoup de temps à consacrer à cette grande agglomération qui est une des principales villes du centre du ViêtNam. Elle se situe à 145km de Hoi An, 654km de Hanoi et à 1071 de Saigon (Ho Chi Minh Ville). Hué se trouve...
30 janvier 2013

Hoi An

Voir l'album photo "Hoi An". Le lendemain matin à Hoi An, il a plu énormément. Nous avons donc attendu que ça se calme avant de quitter l'hôtel pour rejoindre le centre ville. Hoi An est une petite ville plutôt calme (l'interdiction des véhicules à moteur...
24 janvier 2013

Ho Chi Minh City

Vous pouvez retrouver toutes les photos d'Ho Chi Minh City dans mon album photo. Cela fait maintenant 4 jours que nous sommes arrivés au Viêt-Nam, à Ho Chi Minh plus précisément. Le premier jour (lundi 21 janv.), Jase nous emmené faire un foot massage,...
22 janvier 2013

Premier jour

Ça y est nous y sommes ! Le voyage fut très mouvementé et j'ai bien cru qu'on allait jamais y arriver : le vol Paris CDG -> Moscou est parti avec 2h15 de retard à cause de la neige, hors nous n'avions initialement que 1h50 pour faire notre changement...
17 janvier 2013

Paris mon amour

Mardi matin, après avoir finalement bouclé ma valise (et en avoir oublié la moitié... heureusement qu'Eliel arrivait après...), me voici partie pour passer quelques jours à Paris avant le grand départ. Dans le train, c'est un défilé de paysages enneigés...
12 janvier 2013

In my suitcase

Après l'article bien balèze d'hier sur le guide du Viêt-Nam, voici un post plus léger parlant cette fois-ci du contenu de ma valise.. Car oui, le départ approche de plus en plus (jusque là tout va bien..), et forcément la corvée valise aussi... Voici...
11 janvier 2013

Interro surprise

Allez hop ! Une petite révision du sujet s'impose avant le grand départ, et comme j'ai décidé de tout (oui tout !) partager avec vous, voici un post pour vous présenter brièvement le Viêt-Nam. Carte d'identité - Population : 91,5 millions d'habitants....
10 janvier 2013

Chose promis chose dûe

Tout d'abord, bonne année 2013 à toutes et à tous, je vous souhaite le meilleur, la crème de la crème, le top of the best, toussa toussa quoi ! La mienne commencera tout d'abord par mon emménagement à Sète-city-beach chez Eliel et elle continuera par...