Vous pouvez retrouver toutes les photos d'Ho Chi Minh City dans mon album photo.

Cela fait maintenant 4 jours que nous sommes arrivés au Viêt-Nam, à Ho Chi Minh plus précisément. Le premier jour (lundi 21 janv.), Jase nous emmené faire un foot massage, 70 min de bonheur mais aussi de torture pour 7$ seulement.. On ressort du salon tout neuf et en pleine forme. Parfait après 15h d'avion !
Nous nous sommes ensuite promenés dans la ville avant d'aller manger dans le restaurant saigonnais préféré d'Eliel. La cuisine vietnamienne est à tomber par terre ! Un vrai mélange de saveurs et de couleurs en plus d'être saine et pas chère.

A Saigon (ou Ho Chi Minh city), on peut également acheter de la nourriture dans tous les coins de rue où les vietnamiens cuisinent et vendent tout un tas de plats traditionnels sur les trottoirs. Ca s'appelle la "street food" (ah bon ?). Je suis devenue accro au jus de coco que l'on boit directement dans la noix avec une paille.

Mardi 22 janv., nous nous sommes levés tard, décalage horaire oblige.. (du moins on s'en servira comme excuse ^^) nous sommes allés faire du shopping au Cho Ben Thanh Market situé au coeur du District 1. On y trouve plein de vêtements et d'accessoires à des prix incroyablement bas, mais pour cela, il faut toujours négocier avec le vendeur. On y trouve également tout une partie nourriture et restauration.
Nous avons ensuite flânés dans les rues du quartier des backpackers, le quartier de "Pham Ngu Lao" réputé pour être très animé 24h/24 grâce à ses nombreux bars et hôtels.

Le soir, nous avons rejoins Jase et quelques amis à lui pour partager un repas, puis pour faire quelques parties de billard. Les vietnamiens sont très accueillants et adorables.
Jase nous a également emmené dans un restaurant végétarien, pour ceux qui connaissent le restaurant "Tien Hiang" à Paris (où ils reconstituent de la viande et du poisson avec du soja texturé) c'était pareil mais en plus fou !

Mercredi 23 janv., nous nous sommes levés encore plus tard... La journée, nous sommes allés du côté de "Notre Dame Cathedral" (Gia Djnh Kinh) et de la poste centrale qui fut construite par Gustave Eiffel. Sa taille et son architecture sont impressionnantes, et l'intérieur ressemble à un hall de gare. Nous avons ensuite flanés dans le parc de Cong Vien Tao Dan en sirotant un jus de coco.

Le soir, nous avons rejoins des amis dans une soirée avec des DJ français (musique et visu expérimentaux).

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus dans le District 2 où nous avons marchés dans les rues sans trop savoir où aller. Nous avons traversé des petits marchés aux odeurs épicés ainsi que des ruelles très étroites où l'on pouvait voir les habitations des saigonnais. Celles-ci forment des petits quartiers qui ne sont même pas répertoriés sur les cartes et qui sont situés au milieu des grands axes.

Ce soir, nous avons pris l'avion pour nous rendre à Da Nang, puis à Hoi An en taxi. Ces 2 villes sont situés au centre du Viêt-Nam en bordure de la mer d'Orient. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 22h45, la réceptionniste nous attendait dans son hamac derrière la réception (les vietnamiens peuvent dormir n'importe où, ils sont trop forts !).

HN_SG2


La suite dans un prochain épisode... !