Après l'article bien balèze d'hier sur le guide du Viêt-Nam, voici un post plus léger parlant cette fois-ci du contenu de ma valise.. Car oui, le départ approche de plus en plus (jusque là tout va bien..), et forcément la corvée valise aussi...

Voici un petit aperçu de ce qu'il y aura à l'intérieur :

 

SAM_1202

Le passeport et la lettre d'abrobation qui nous permettront de récupérer le précieux visa à notre arrivée à l'aéroport d'Ho Chi Minh Ville.

 

 SAM_1190

Tout le nécessaire pour ne pas finir avec un torticolis, un problème de circulation sanguine (même si c'est déjà fait) ou un rhume après 13 heures de vol : un cousin gonflable (merci la famille !), des bas de contention (merci ma soeur !) et une petite couverture (merci American Airlines et mon sac à main assez grand !). Mais aussi sudoku, ipod, livres, magasines, ...etc.

 


SAM_1180

"Se débrouiller en Vietnamien en 12 heures", avec CD inclus ! Bon on a fait qu'une heure pour l'instant, et à partir "Oui", "Non" et connaître la prononciation de certaines voyelles, c'est pas gagné mais on y croit ! J'embarque bien évidement mon guide du Petit Futé et un livre sur le Viêt-Nam.

 

 
SAM_1186

Mon carnet de voyage ! avec tout le nécessaire pour écrire, colorier, gribouiller, coller, agrafer, trouer, gommer, couper, ... Bref tout ce qu'il faut pour garder un maximum de souvenirs de ce voyage.

 


2013-01-11 10Mon appareil photo numérique. Objet indispensable pour immortaliser chaque moment du séjour et vous les faire partager.

 

 

SAM_1203Mais aussi mon nouvel ami le Netbook, acheté 70 euros sur intenet il ne risquera pas grand chose pendant le voyage

 

 

SAM_1183Parce que ça serait bête de se perdre quand même....

 

 

SAM_1191La trousse à pharmacie, avec beaucoup (oui beaucoup) d'antimoustique et de pansements pour mes petits pieds fragiles.

 

 

Plateau-de-fromages-et-charcuterie Oui alors ça en fait ce n'est pas pour moi (et encore moins pour Eliel..) mais pour Jase qui va nous accueillir chez lui pour quelques jours. Il rafole de charcuteries et fromages français.

 

 

SAM_1199La panoplie de la parfaite pin'up estivale ! Et là je vous entends déjà râler devant votre ordinateur en ce samedi plus que frais.

 

37348_10150218678840187_2817167_nEt le meilleur pour la fin, la crème de la crème mais aussi la dernière chose que je risque d'oublier : Eliel !