Hanoï est la capitale administrative du Vietnam. Nous n'y sommes restés que 2 jours (dont 1 à la baie d'Ha Long). La ville est divisée en plusieurs quartiers, appelés districts au Viêt Nam. Notre hôtel était d'ailleurs situé dans le vieux quartier, là où tous les hôtels et backpackers se situent, là où il y a de l'ambiance donc.

Hanoï est complètement différente de Saigon mais je ne saurais pas dire pourquoi. Hanoï et Saigon c'est un peu comme Paris et Marseille, l'une est au nord et il fait plutôt frais, l'autre est au sud et il fait bon. En plus de ça, les hanoïens n'aiment pas trop les saigonnais et vice versa, pourtant ça rien à voir avec le foot cette fois-ci.

Hanoï est une ville très bruyante, et il est très difficile de circuler tranquillement à pied dans le centre ville car tous les trottoirs sont pris d'assault par les restos type street food ou par les petits commerçant. Quant aux routes et rues (parfois très étroites), elle sont dangereuses à cause des nombreux scooters et voitures. La circulation est très mal faite et ça en devient vraiment fatiguant car il faut faire vraiment attention tout.

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter la ville en profondeur, nous avons surtout traîné du côté du lac Hoan Kiem, dans le quartier central et le vieux quartier. A Hanoi il y a un couvre feu à minuit, même le vendredi et le samedi soir. Passée cette heure, il n'y a plus un chat dans les rues et c'est assez glauque.

Nous y retournerons certainement un peu plus tard, et j'espère avoir l'occasion d'en voir un peu plus.